#WEARECTL
Publié le 3 octobre 2022

"Mes chers amis ..." Steve CHAINEL

Chers amis,

22 ans que j’écume les circuits de Cyclo-cross… Cette saison sera la 6eme saison que je cours sous les couleurs du Cross Team, la structure que j’ai crée en compagnie de mon ex- femme en 2016.

Depuis maintenant 3ans je ne suis plus seul, accompagné de Rodolphe et Nicolas, le Cross Team a évolué vers le statut UCI Pro CX, donnant une nouvelle dimension à mon projet.

J’ai la fierté, ces 6 dernières années d’avoir permis par mon initiative à plus d’une vingtaine de coureurs de tous âges et de toutes nationalités, de courir au plus haut niveau mondial avec en prime, 1 titre de champion d’Europe Espoir, 2 troisièmes places sur des championnats du Monde Espoir et 2 titres de champion de France dont le mien en 2018 à Quelneuc, l’aboutissement de ma carrière sportive!

A 39 ans, j’entame ce dimanche ma dernière saison de cyclo-cross avec beaucoup d’envie et d’ambition.

Mon agenda étant depuis 6 ans organisé entre mon métier de consultant TV sur Eurosport, mon métier de sportif de haut-niveau, mon métier de porteur de projet pour le Cross Team et mon rôle de papa que je chérie tant, il est raisonnable de penser à ma reconversion.

C’est précisément dans cet optique, afin de transmettre et de faire bénéficier de mon expérience et de ma vision du cyclisme à de plus jeunes coureurs que le projet du Cross Team a germé il y a 6 ans. Ce projet, qui occupe tout mon esprit depuis 6 ans m’appelle déjà vers d’autres fonctions en plus de mon métier de consultant TV. C’est assez naturellement que depuis quelques mois, même si je mets en place tous les sacrifices nécessaires pour l’entraînement et la diététique, mon temps est de plus en plus investi à faire d’avantage grossir ce projet, puisque nous ambitionnons de créer une structure professionnelle Pro Continentale Route dans les saisons à venir.

Ce projet d’équipe Pro Continentale Route pour laquelle nous souhaitons maintenir un fort ancrage cyclo-cross, je l’ai chevillé au corps et cela fait désormais près d’une année que nous y travaillons autant dans la création d’une base d’équipe solide, que dans la recherche de sponsor.

Ne menageant pas mes efforts, vous l’aurez compris, c’est tout naturellement que cette évolution de projet s’impose déjà désormais comme une priorité, venant parfois mettre au second plan toute l’attention qui devrait être la mienne pour ma préparation sportive pour laquelle je le répète, je m’astreins néanmoins toujours les mêmes sacrifices.

La recherche de sponsor pour compléter le concours et la fidélité du Groupe Legendre et de la marque de cycle Canyon est donc désormais plus que jamais une priorité absolue pour moi pour continuer de faire évoluer ce projet d’une vie. Je suis également énormément reconnaissant envers la Maison Chazal pour leur bienveillance et leur aide précieuse depuis toutes ces années. Je remercie également 3G IMMO pour leur soutien par le passé, ainsi que l’ensemble des sponsors qui m’ont accompagné jusqu’alors dans l’aventure.

Cette annonce de ma dernière saison est pour moi l’occasion d’ores et déjà de remercier tous mes fans, suiveurs, amis, proches, staff! Vous m’avez toujours soutenu et je vous remercie pour votre fidélité!

Votre soutien sans faille est une force pour moi et le Cross Team!

Cette annonce est également l’occasion pour moi de faire une annonce et un appel à d’éventuels sponsors, qui croient en notre vision du cyclisme moderne et souhaitent me soutenir dans notre projet, à ne pas hésiter à entrer en contact avec moi.

Le chapitre « coureur » se terminera donc pour moi en février 2023, l’occasion également de rappeler que depuis la création du Cross Team, au delà de la compétition, nous sommes présents sur : le Roc d’Azur et les différents salon du marché du cycle, les séminaires, les tutoriels internet, les stages dédiés aux jeunes, les organisations de compétition, dans des festivals… je ne serai donc jamais bien loin des miens, juste de manière différente et avec cette envie constante de bonifier et enfin acter le projet Cross Team.

Bonne saison à tous!

NB : je serai présent au Roc d’Azur à partir de jeudi, au plaisir de vous croiser, d’échanger et pourquoi pas même de rouler avec vous tous.

STEVE CHAINEL

Dernières actualités

Publié le 19 janvier 2023

Timon Ruegg Champion de Suisse

Mettmenstetten réussi bien à notre Suisse

Lire l'article
Publié le 10 janvier 2023

Les Championnats Nationaux approchent !

Découvrez nos différents fronts sur les Championnats Nationaux

Lire l'article
Publié le 9 janvier 2023

Le Cross Team Legendre à Zonhoven

Ce dimanche, Mickaël et Timon étaient engagés sur la Coupe du Monde de Zonhoven en Belgique

Lire l'article
Legendre
Canyon
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
DUKE Racing Wheels
Finish Line
Nova Ride
SIS
Oakley
Gobik
Silicom Group
Eurosport.fr
VISIODRY
Mercier-David