#WEARECTL
Publié le 6 janvier 2023

2022 c'est fini, place à 2023 !

Meilleurs Vœux pour cette année 2023

L'année 2022 était riche pour les coureurs du Cross Team Legendre et son staff et à l'aube de 2023, il est temps pour nous de dresser le bilan de cette année.

En tout, c'est pas moins de 47 journées de course CX lors de la saison hivernale, une grosse vingtaine de courses sur route dès avril et une dizaine de compétitions VTT XC, dont les Championnats de Suisse, avec notamment la 4ème place de Timon.

Si nous devions résumer cette année en un mot, ce serait sans doute : PROGRESSION !

En effet, pour la première fois, nous obtenions un label route : Pro Series 2022, nous prenions le départ d'une 2.1 Internationale : Le Tour de Grèce, une course charnière dans l'élaboration de notre calendrier de course. Nous abordions alors les courses avec une nouvelle ambition : Chasser les maillots distinctifs !

S'offrir des podiums, montrer notre beau maillot... tout cela permet ainsi d'offrir une meilleure visibilité à nos sponsors et d'offrir un spectacle plus riche à nos fans toujours plus nombreux sur le bord des routes.

En parallèle de ce volet compétition, nous avions à cœur de développer l'événementiel en renforçant la présence de l'équipe sur des RDV Gravel (Nature is Bike) et VTT avec une présence sur le Vélo Vert Festival ou encore le monument Roc d'Azur.

Nous avons également lancé notre séminaire Gravel pour les collaborateurs du Groupe Legendre, 3 jours de Gravel-AE dans le massif des Vosges. L'objectif était de proposer une immersion à la sauce Cross Team accessible même aux plus novices : dépassement de soi, authenticité et partage tels étaient les mots-clés de cette semaine de vélo. 

Côté cyclo-cross, nous avions pour objectif de renforcer notre présence aux avant-postes, d'être offensifs en soit ! Sur les Coupes du Monde ou même sur les régionaux de notre cru Alsacien, nos hommes avaient ainsi pour consigne de se montrer aux avant-postes, de dynamiser les courses.

Cet état d'esprit est rapidement devenu positif avec un collectif soudé, motivé et déterminé. Côté résultat, bien que la saison ne soit pas finie, de belles performances viennent nous conforter dans cette dynamique.

En effet, Rémi Lelandais s'offrait il y a quelques semaines l'or au Classement Général de la Coupe de France devant son équipier Noé Castille. Loris de son côté montait sur la seconde marche du podium du Classement Élite de cette Coupe de France et s'offrait il y a quelques jours le général de la Coupe de Suisse. Place aux Championnats Nationaux d'ici quelques semaines ... Affaire à suivre.

Sur les Coupes du Monde aussi le CTLegendre a brillé avec notamment un Top 5 de notre Suisse Timon Ruëgg sur le circuit 100% enneigé de Val Di Sol (ITA)

Mais de quoi sera fait 2023 ?

De CX bien sûr, avec, espérons le, une présence forte et de solides résultats lors des Championnats Nationaux ce 15/01. Et continuer sur cette belle progression de nos hommes dont nos jeunes Espoirs.

Sur la Route, l'objectif est clair, professionnaliser toujours plus cet effectif, renforcer la présence de nos hommes dans les échappées et s'offrir toujours plus de podiums sur les courses à étapes de France et d'Europe.

Si nous comptons prolonger ce label Pro Series, notre ambition à court terme est claire : Trouver le co-sponsor qui nous permettra de franchir le Cap Pro-Continental et ainsi permettre à nos hommes de courir sur les plus belles courses de ce calendrier.

Enfin, parce que l'événementiel fait partie intégrante de notre ADN nous souhaitons conforter notre présence sur les événements majeurs en France, prolonger l'expérience "Organisation" en dupliquant notre format stage/séminaire avec pourquoi pas un volet Grand Public.

Bonne année de la part de l'ensemble des coureurs et staff du Cross Team Legendre, plein de bonheur et de réussite.

Dernières actualités

Publié le 19 janvier 2023

Timon Ruegg Champion de Suisse

Mettmenstetten réussi bien à notre Suisse

Lire l'article
Publié le 10 janvier 2023

Les Championnats Nationaux approchent !

Découvrez nos différents fronts sur les Championnats Nationaux

Lire l'article
Publié le 9 janvier 2023

Le Cross Team Legendre à Zonhoven

Ce dimanche, Mickaël et Timon étaient engagés sur la Coupe du Monde de Zonhoven en Belgique

Lire l'article
Legendre
Canyon
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
DUKE Racing Wheels
Finish Line
Nova Ride
SIS
Oakley
Gobik
Silicom Group
Eurosport.fr
VISIODRY
Mercier-David