#WEARECTL
Publié le 7 novembre 2022

Race Recap - Championnats d'Europe

5 de nos coureurs étaient sélectionnés pour représenter leur nation sur ces Championnats d'Europe de Cyclocross 2022.
Chez les Espoirs : Rémi Lelandais et Noé Castille arboraient les combinaisons tricolores de l’Équipe de France lors de la course du Samedi.
Nos 3 Suisses Timon Ruegg, Gilles Mottiez et Loris Rouiller portaient eux les couleurs de Swiss Cycling lors de la course Élite du dimanche.

Samedi, nos deux U23 ont fait le show avec un très gros départ de nos hommes qui se placent directement aux avant-postes de la course.
Les deux rentrent rapidement dans le Top10 en bataillant avec les grands noms de la discipline.
Noé rencontre un gros souci mécanique qui l'oblige à descendre du vélo pendant plus d'un demi-tour, il bataille néanmoins pour revenir sur ses poursuivants.
Nos deux hommes livrent une course appliquée et propre techniquement avec des efforts soutenus, ils se voient récompensés avec une 8ème place pour Rémi et une 21ème place pour Noé.

Dimanche après-midi, c'était au cours de nos élites de partir à l'assaut de la citadelle. Une fine pluie à rendu le circuit extrêmement glissant et boueux. 
Timon était très fort physiquement et techniquement, parti en seconde ligne, il remonte jusque la 4èmeplace, avant de tomber lourdement, il ne se démobilise par et remonte sur le vélo pour sécuriser sa 10ème place.
Loris s'illustre de son côté par sa régularité et la précision de son pilotage, tout en contrôle, il remonte jusqu'au top15 en franchissant la ligne à la 14ème position.
Enfin, Gilles Mottiez a fait sensation en accrochant le groupe de poursuivants avec une progression spectaculaire en une saison. Il termine 17ème de ce mythique circuit de Namur.

Installés en Belgique depuis 3 semaines, il est temps pour nos hommes de récupérer avant la Coupe du Monde le week-end prochain.
RDV le 19-20 Novembre à Camors (56) pour les prochaines manches de Coupe de France.

Dernières actualités

Publié le 19 janvier 2023

Timon Ruegg Champion de Suisse

Mettmenstetten réussi bien à notre Suisse

Lire l'article
Publié le 10 janvier 2023

Les Championnats Nationaux approchent !

Découvrez nos différents fronts sur les Championnats Nationaux

Lire l'article
Publié le 9 janvier 2023

Le Cross Team Legendre à Zonhoven

Ce dimanche, Mickaël et Timon étaient engagés sur la Coupe du Monde de Zonhoven en Belgique

Lire l'article
Legendre
Canyon
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
DUKE Racing Wheels
Finish Line
Nova Ride
SIS
Oakley
Gobik
Silicom Group
Eurosport.fr
VISIODRY
Mercier-David