#WEARECTL
Publié le 24 octobre 2022

Un Cross Team Legendre dominant à Nommay

Victoire de Rémi et le Bronze pour Loris, une manche de Coupe de France qui réussit plutôt bien aux hommes du Cross Team Legendre !

Le plateau de cette Coupe de France était chargé et prestigieux avec quelques 180 coureurs engagés au départ de la 1ère manche.

De nombreuses grosses écuries Belges (Proximus, Baloise) et des formations professionnelles françaises sur route ont également dépêché sur place des coureurs de renom avec par exemple la venue d'un Sandy DUJARDIN ou encore Romain SEIGLE.

Le samedi, coureurs Espoirs et Élite courraient ensemble sur un circuit rendu physique par une boue lourde et collante. Nos hommes livrent une belle course collective pour placer les leaders dans les meilleures dispositions.
Steve mène une course régulière en assurant un pilotage parfait et maitrisé, aux côtés de Noé il lui manque cependant quelques secondes pour s'offrir une troisième place. Ils franchissent respectivement la course 4ème et 5ème devant Rémi (7ème).

Mickaël qui fait un très bon départ, se classe 15ème devant le jeune Kenay (18ème). Romain complète ce tableau ! Une très belle performance pour nos Espoirs 1.

Dimanche midi, nos 4 Espoirs s'élançaient pour la manche U23. D'entrée, nos hommes se placent aux avant-postes du peloton et dominent la course.
Rémi et Noé étaient particulièrement forts et se détachent rapidement de leurs poursuivants. Romain et Kenay jouent le rôle de parfaits équipiers et protègent leurs coéquipiers.
À mi-course, la concurrence s'organise pour déstabiliser le train Cross Team Legendre, les attaques se multiplient contre nos hommes.
Tous restent néanmoins mobilisés et jouent leur course d'équipe au maximum. À quelques tours de l'arrivée, Rémi se détache et part en solitaire s'offrir la victoire à quelques dizaines de secondes de ses poursuivants.
Kenay, Romain franchissent respectivement 7 et 8ème devant Noé qui accusait le rythme rapide imposé en début de course.

Quelques heures plus tard, c'était au tour de l'équipe B de prendre le départ de la course Élite.
Comme le samedi, Steve était en forme et le faisait savoir en étant offensif et se plaçant directement dans le groupe de tête, à quelques places de Loris dans un groupe de contre.
Très longtemps en lice pour la troisième place, il laissera de précieuses forces dans la lutte avec Sandy (D) il franchira donc la ligne en 6ème position.
Loris en revanche profitera de petites erreurs du Belge Yentl (B) pour s'adjuger au sprint s'offrant ainsi le bronze.
De son côté Mickaël qui plus loin sur la grille de départ dépensera beaucoup d'énergie pour tenter de remonter et puisera dans ses ressources.
Une obstination qui lui permettra de franchir la ligne avant de s’effondrer.

Dernières actualités

Publié le 19 janvier 2023

Timon Ruegg Champion de Suisse

Mettmenstetten réussi bien à notre Suisse

Lire l'article
Publié le 10 janvier 2023

Les Championnats Nationaux approchent !

Découvrez nos différents fronts sur les Championnats Nationaux

Lire l'article
Publié le 9 janvier 2023

Le Cross Team Legendre à Zonhoven

Ce dimanche, Mickaël et Timon étaient engagés sur la Coupe du Monde de Zonhoven en Belgique

Lire l'article
Legendre
Canyon
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
DUKE Racing Wheels
Finish Line
Nova Ride
SIS
Oakley
Gobik
Silicom Group
Eurosport.fr
VISIODRY
Mercier-David