#WEARECTL
Edouard Lauber

Edouard Lauber

Infos

Equipe
Elite
Date de naissance
08/09/1988
Pays
FR FR
Réseaux sociaux

Questions / Réponses

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Edouard LAUBER, un âge avancé dans le monde du vélo, Alsacien, originaire de Sewen au pied du Ballon d’Alsace, salarié dans l’industrie de l’énergie nucléaire.

Globalement je pense être quelqu’un qui aime les choses simples de la vie: famille, montagne, nature, être au calme, jardiner, cuisiner

Je suis un passionné de vélo, même si je ne comprends toujours pas exactement pourquoi. Quelques pistes me viennent à l’esprit : se déplacer à la force des jambes, monter des cols, profiter de la solitude sur le vélo, se vider l’esprit le temps d’une séance, une passion certaine pour le matériel et la technologie en lien avec le vélo.

Coureur excessivement mal à l’aise dans un peloton, très mauvais descendeur, et globalement perdu à la première goutte de pluie, j’aime tenter des choses impossibles, et rouler vite.

 

3 mots pour définir le Cross Team Legendre :

Passionnés - Professionnalisme - Ambitieux

À quel âge as-tu commencé le vélo ?

En compétition en minime 2, mais je crois que j’ai toujours pédalé, même si il est vrai que gamin je montais avant tout au ballon pour descendre le plus vite possible, casquette à l’envers. 

Ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Il est pour moi difficile de ne retenir qu’un seul souvenir marquant, d’ailleurs les meilleures souvenirs ne sont pas forcément liés à des victoires, ils sont plus globalement associés à des scénarios improbables, des émotions/frissons partagés avec mes équipes, des personnes proches et même les adversaires. 

On retiendra tout de même la victoire à Colmar sur un Tour d’Alsace: je crois que ce jour là l’équipe, les organisateurs et les proches étaient encore plus contents que je n’ai pu l’être! Je retiens également un circuit de Saône et Loire gagné sous un déluge , des moments sympathiques dans le Chablais, sur le Savoie ou des tours de Berne. 

Ta course préférée ?

Le tour Alsace est pour moi une très belle course: des paysages vosgiens verdoyants, des villages alsaciens haut en couleurs, une organisation millimétrée, des bénévoles investis, un public qui répond présent , une fête estivale d’une semaine, et sur le plan sportif un niveau très relevé, une épreuve révélateur de talents.

As-tu un surnom dans le milieu ?

Eddy - Ed 

As-tu des passions en dehors du vélo ?

En dehors du vélo, il y a la pratique du cyclisme sur route (:) ) , le VTT ,le ski de piste, le ski de randonnée, randonnée, trail, jardinage, le pain, cuisiner

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Beaucoup de trop ! Le plus simple est de venir rouler au randonner avec moi, je me ferai un plaisir de vous en partager quelques unes.

Où peut-on te suivre ?

J’ai un compte insta., mais je n'y suis pas très actif : le plus simple pour me croiser ou suivre c’est:

—> faire du vélo entre le ballon d’alsace, le hundsruck ou le grand ballon 

—> Skier au Schlumpf

—> Randonner ou faire du VTT sur les crêtes de la vallée de la Doller

Legendre
Canyon
DUKE Racing Wheels
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
Finish Line
Nova Ride
Oakley
Gobik
226ers
VISIODRY
Mercier-David
Silicom Group
Eurosport.fr