#WEARECTL
Remi Lelandais

Remi Lelandais

Infos

Equipe
U23
Date de naissance
27/08/2002
Pays
FR FR
Réseaux sociaux

Questions / Réponses

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Rémi Lelandais, j’ai 20ans, je suis originaire du département de l’Ain, aujourd’hui je navigue entre chez mes parents dans le Valromey, ma copine à Chambéry et le service course. Je suis un coureur plutôt complet. J’ai décroché deux podiums en coupe du monde junior et j’espère en ajouter à mon palmarès.

3 mots pour définir le Cross Team Legendre :

Bande de copains, familial et progression 

À quel âge as-tu commencé le vélo ?

J’ai commencé le vélo en club à l’âge de 8ans, dans un club de randonnée en vtt, puis je me suis inscrit dans un club ffc à l’âge de 10ans. En revanche je fais du vélo depuis tout petit.

Ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Mes meilleurs souvenirs sur le vélo sont mes deux podiums en coupe du monde junior, l’un était une 3e place sur mon circuit préféré à Namur en Belgique, l’autre une 2e place en France à Nommay. La sensation lorsqu’on franchit la ligne d’arriver, ensuite de faire les interviews puis de monter sur le podium devant tant de personnes et de différents pays est juste dingue. Ça donne des frissons.

Ta course préférée ?

Ma course préférée en cyclo-cross est Namur, j’aime ce circuit car c’est il est technique avec son fameux dévers et aussi très physique. En plus il y a souvent de la boue, ce qui me plaît. C’est un parcours qui me convient plutôt bien. En route c’est Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres.

As-tu un surnom dans le milieu ?

Nan, je n’ai pas de surnom.

As-tu des passions en dehors du vélo ?

J’ai pas vraiment de passions en dehors du vélo , le vélo est ma passion et me prend beaucoup de temps. J’aime bien courir ou faire de la musculation, mais c’est pour m’entraîner, je pense que j’en ferais toujours si j’arrête le vélo. J’aime bien aussi les jeux vidéos et sortir avec mes copains.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Au lycée j’étais en section cyclisme au Lycée Xavier Bichât à Nantua. Et le tout premier entraînement quand je suis arrivé en seconde, je suis tombé en descente sur route gravillonnée à 50/60 km/h, j’ai voulu faire le malin et doubler les autres en étant assis sur le cadre, je n’avais pas vu que j’allais rouler à un endroit où il y avait vraiment beaucoup de gravillon, le vélo est parti, j’ai glissé pendant 200m en faisant la toupie. J’étais brûlé de partout, les deux cuisses, les fesses et les bras.

Où peut-on te suivre ?

On peut me suivre sur Instagram : @remilelandais

Legendre
Canyon
Challenge Tires
Northwave
Look
Wahoo
Giro
Finish Line
Nova Ride
SIS
Oakley
Gobik
Silicom Group
Eurosport.fr